Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

LES GROUPES DE DISCUSSION

La domotique d'aujourd'hui...

Propriétaire du groupe

LES
MEMBRES Tous

Expert_domotic Tuiles Bu003307 Logo Bobine_maison Nathalie Default-comment Capture_d_cran_2011-03-15_01.21.00 Photo0672 Logo Pres32 Logo_econology_4cm 0_guidhabitat Sc_ne_2 Printemps Visage_en_bois_sculpt_teinte_bleut_036_copier_ Mdefrance Th Calaos_domotique Haume

La domotique d'aujourd'hui...

Ou comment optimiser son lieu de vie avec des outils simples, designs, parfois technologiques, mais qui facilitent tellement le quotidien...

Les bons conseils, les bonnes adresses sont les bienvenues!

Vous devez être connecté pour ajouter des photos ! Vous devez rejoindre le groupe pour ajouter des photos !

DERNIÈRES
DISCUSSIONS

  • Contourhd

    Puech Guillaume a écrit le 07/12/09

    “ J'avais hésité à installer le système de Lutron Electronics qui permettait de programmer n'importe quelle prise de la maison à partir du tableau électrique. Le top pour changer le lien entre interrupteur et prise. www.lutron.com/default.aspx?cntid=1
    Hélas c'est évidemment beaucoup plus cher qu'un réseau classique.

  • 0001

    Stiegler Thierry a écrit le 18/12/09

    “ Pour ma part c'est le manque d'interopérabilité qui me fait hésité. ”

  • Phototibo

    ALLOUARD Thibault a écrit le 18/12/09

    “ Je recherche un moyen d'optimiser les connectiques Internet/TV/téléphonie, sans fils, et éfficace, et, pour compliquer l'affaire, qui puisse bien s'accomoder avec PC et Mac, tout facile à mettre en place et pas trop coûteux... Joli challenge... ”

  • Phototibo

    ALLOUARD Thibault a écrit le 27/01/10

    “ Et voilà, j'ai trouvé : avec Time Capsule, AirPort et Free, je gère mon réseau avec mon IPhone... c'est totalement magique... ”

  • Logo_kasafacebook_ok

    Kasavox Team a écrit le 02/02/10

    “ RDV du 9 au 12 Février 2010 sur le salon Interclima+elec 2010 qui va accueillir SmartHome, le salon de la domotique et du multimédia.

    Parce qu’elle contribue notamment à améliorer l’efficacité énergétique dans l’habitat, la domotique sera cette année à l’honneur sur le salon.

    Smarthome, véritable salon dans le salon, accueillera les principaux acteurs de la domotique et du multimédia.

    Au-delà de l’offre des fabricants, smarthome proposera plusieurs animations et événements qui ont pour objectif de contribuer au développement du marché de la domotique.

    Pour plus d'infos sur le salon : http://lb7.reedexpo.fr/C/interclima/2009/site/?Jpto=116&IdEvent=11034&Lang=FR&IdC=&IdNode=2730

  • Haume

    Proteco a écrit le 02/02/10

    “ Bonjour à tous.
    La domotique ... ça fait des années qu'on en parle, très pratique et confortable dans l'ensemble cela reste assez couteux. Ce marché a vraiment du mal a percé , sauf pour les très "riches" qui se font plaisirs et du coup, ils nous font rêver ! ”

  • Calaos_domotique

    Calaos a écrit le 08/02/10

    “ Bonjour à tous,

    La domotique est un marché qui peine à se développer en France en partie à cause d'une mauvaise communication et d'un manque cruel d'information dans la matière. Notre politique est de briser cette image de concept réservé à une "élite" et de démocratiser la domotique en proposant des installations complètes à prix abordables. L'évolution des coûts des différentes solutions depuis quelques années nous laissent tout de même espérer que la domotique s'étendra dans les années à venir dans les mœurs français. ”

  • Photo0672

    L' Atelier Bel Air a écrit le 22/10/10

    “ J'ai dans mon équipe un très bon électricien, spécialisé en domotique & éclairagiste: un artiste sur Aix-en-Provence!
    Prenez contact avec moi.
    latelier.bel-air@laposte.net

  • Logo_kasafacebook_ok

    Kasavox Team a écrit le 16/11/10

    “ Bonjour, pour info les premières journées de la Domotique auront lieu à La Défense à Paris du 18 au 20 novembre 2010 et du 20 au 28 novembre, des logements seront à visiter dans toute la France pour découvrir des logements équipés de solutions domotiques. Attention, il faut préalablement s'inscrire pour les visites sur : http://www.journees-domotique.com/visites_et_inscriptions

  • Bu003307

    Dumas Guilherme a écrit le 14/11/11

    “ Bonjour à tous!
    C'est à partir du 15 jusqu'au 30 novembre qu'ont lieux les Journées Nationales de la domotique partout en France.
    Avis aux intéressés, c'est le moment de s'informer. ”

  • Expert_domotic

    expert domotic a écrit le 04/12/12

    “ Le bilan des Journées de la domotique

    Les Journées nationales de la domotique se sont déroulées du 16 au 30 novembre 2012.
    Expert Domotic, à cette occasion, a ouvert son showroom tous les jours de 8 heures à 20 heures.
    L’événement avait été préparé depuis longtemps : en effet, notre société a dû « réveiller » certains constructeurs domotique en les prévenant de l’existence de ces journées.

    A cette occasion, nous avions sollicité plusieurs marques afin de présenter la plus grande diversité de produits possible.

    L’entrée de la société surprend toujours car on est, tout de suite, accueilli par la domotique.
    Suivant l’heure, nous avons proposé à nos visiteurs un café (en particulier si c’était le matin ou le début d’après-midi). Ils ont pu, en profitant de leur collation, regarder la télévision, où des films de la société et de certaines marques étaient projetés. Suivant la catégorie des visiteurs, nous nous sommes adaptés à leurs connaissances et à leurs besoins.
    Nous avons parlé aussi bien de l’historique de la domotique, en montrant les premiers systèmes d’automatismes, que des nombreuses capacités nouvelles d’aujourd’hui.
    Nous avons présenté les capteurs de présence qui allument les lumières sur notre passage (idéaux pour des chemins lumineux afin de permettre aux personnes âgées de rester chez elles) ; les capteurs de luminosité qui font descendre les stores quand le soleil est trop important ; les nombreux et différents interrupteurs ; une télécommande multifonctions ; et enfin les logiciels de commande de domotique.

    Assis dans les fauteuils, nous avons discuté des possibilités de la domotique afin d’apporter un surcroît de confort.
    Nous avons continué notre visite avec le portier vidéo et la capacité d’un simple appareil d’entrée qui peut être réglé avec de la domotique.
    Bien sûr, nous avons parlé des différentes marques, des avantages de chacune d’entre elles et de leurs inconvénients. Le moyen de communication par câble BUS et par radio ont été présentés avec leurs atouts. L’alarme et ses dérivés font partie de l’installation domotique car ils augmentent la sécurité.

    Mais que venait donc faire une borne de recharge de véhicule électrique ici ? Pour l’occasion, la borne nous avait été prêtée par un constructeur domotique. C’était l’occasion d’inviter les collectivités pour leur montrer les bienfaits de ces bornes. Cela a permis aussi d’expliquer à chacun que tout le monde pouvait avoir une borne de recharge électrique (certes plus petite que celle présentée) dans son garage.

    La visite se poursuivait dans la salle du tableau électrique. En effet, nous avons refait l’installation électrique pour mettre notre showroom en domotique. Cette pièce, prévue initialement en vestiaire, a été modifiée en salle de démonstration. Nos clients ont demandé à voir le tableau électrique pour poser quelques questions : Comment est fait le tableau électrique ? Où se trouve l’intelligence de l’installation ?

    Dans cette pièce, nous avions, entre autres, une valise montrant des interrupteurs préréglés. Ceux-ci permettent une installation plus rapide mais offrent moins de possibilités. Des scénarios peuvent être réalisés et être divers : ouvertures des stores ou des volets à certaines heures, ambiance « home cinéma », etc.

    La visite se finissait dans un bureau pour mieux montrer les possibilités de l’automatisme en faisant toucher le logiciel, et en montrant aussi les courbes de consommation d’énergie. La domotique permet de faire de grandes économies d’énergie.

    Un écran tactile offrait rapidement une visualisation complète des logiciels. La simplicité d’utilisation donnait aux plus réticents la possibilité de mieux voir et de mieux comprendre l’utilité de la domotique. Une dalle tactile permettait aux personnes de voir la puissance ( ?) de ce petit équipement. Les gens nous ont posé beaucoup de questions et ils sont restés d’une heure trente à deux heures.

    Dans nos explications, nous avons montré pourquoi il est préférable d’installer de l’électricité domotique par rapport à de l’électricité classique.

    Nous avons répondu à : Pour qui ? Quand faut-il l’installer ? Que faut-il installer ? À quel prix (même si nous ne parlions pas de tarif) ? Pourquoi n’est-ce pas plus développé ? Pourquoi la domotique ne perce-t-elle pas en France ? Quel programme et quel concept faut-il installer ?

    En sortant, beaucoup ont pris des documentations domotiques prévues à cet effet.
    Certaines personnes nous ont gratifiés de recommandations très aimables sur différents réseaux sociaux parce qu’ils ont beaucoup apprécié cette visite.

    Nous attendons avec impatience les prochaines Journées de la domotique de 2013. Mais si l’attente est trop longue pour certains, notre showroom reste quand même ouvert toute l’année sur rendez-vous (soit par mail expert.domotic@gmail.com, soit par téléphone au 09 67 09 66 12).

    Merci de votre passage et à bientôt


    Expert Domotic
    3547 route La Lauragaise
    Immeuble Le Memphis
    31670 Labège
    Site :www.expert-domotic.com

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires ! Vous devez rejoindre le groupe pour ajouter des commentaires !
© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.