Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

COUP DE COEUR

Nos coups de coeur de Maison & Objet 2012

Créateur du coup de coeur

ILS
AIMENT Tous

Dsc_1754 Photo_modif_37 Logo_kasafacebook_ok

Nos coups de coeur de Maison & Objet 2012

Tout au long du salon, nous avons eu des coups de coeur, pour des artisans, pour des matières ou des objets, voici une petite sélection que nous avions envie de partager avec vous... Lire la suite

Tout au long du salon, nous avons eu des coups de coeur, pour des artisans, pour des matières ou des objets, voici une petite sélection que nous avions envie de partager avec vous:

1- La tendance papier

-Gill Wilson
Des décorations en papier, pour une déco tendance naturelle. A l’aide de fibres végétales naturelles, Gill Wilson réalise des objets de décoration intérieure en papier. Ces travaux sont basés sur la géométrie et la simplicité. En effet, même si ces œuvres paraissent d’une complexité impressionnante, le résultat final s’accorde avec le mot pureté.

- Les fourmis bleues
Les déco en papier se font de plus en plus présente dans la décoration intérieure. C’est ainsi que nous avons croisé sur le salon Les fourmis bleues, un atelier de création de luminaires en papier et polyéthylène. Elégance et légèreté, leur créations paraissent éphémère, et pourtant… Sans aucune limite créative, les luminaires des Fourmies Bleues sont de véritables sculptures aériennes qui allège l’atmosphère de la pièce et émerveille tout le monde.

2- L'alliance du bois & de la porcelaine

- Jacques Pergay
Jacques Pergay, associe à merveille la porcelaine de Limoges et le bois pour réaliser ses meubles d'exception.
Par exemple, le bahu incrusté de porcelaine de Limoges allie modernité et noblesse des matériaux. Tout simplement Beau et Elégant

3- La céramique

- Seletti
On remarque également que la céramique intéresse de plus en plus les designers, notamment dans la création de pots ou de caches pots (chez serax), mais pas seulement… Par exemple, l’échelle, la table ou le tabouret mélangeant bois et céramique de Seletti prouve que ces deux matières sont faites pour être assemblée !

4- Nos autres coups de coeur

- Serax
Nous ne sommes pas restées insensibles devant le stand Serax non plus. Des objets de déco design et originaux, nous, on adore. Par exemple, les vases en fil de fer d’Antonio Sciortino, de plusieurs coloris ont un petit côté vintage, avec leurs formes allongées qui conviendront parfaitement pour des fleurs à longes tiges ou même des petits bouquets. Le fil de fer en déco donc, on approuve !
On savait que le liège revenait à la mode, mais nous sommes restées impressionnées devant les créations en liège de Moniek Vanden Berghe : des vases en liège. Matière trop souvent oubliée, et pourtant, lorsqu’on admire le résultat, on ne peut pas s’empêcher de trouver ça ingénieux et le côté déstructuré des vases leur donne un aspect très design.

- Sharda
La marque Sharda, dont nous avons pu voir le stand, offre un très grand choix de tapis design contemporains. Chaque tapis est fabriqué à la main, de façon à répondre aux mieux à la demande. En effet, les clients peuvent choisir la forme, la couleur et les dimensions de leur tapis. Les tapis sont originaux et modernes et fabriqués avec des matériaux haut de gamme. La marque fabrique également des poufs et des coussins, pouvant être assortis aux tapis.
Si tous les tapis sont splendides, notre véritable coup de cœur va au tapis réalisé avec des marques de jeans. Cousues les unes aux autres, les marques Levis, Lee et bien d’autres, forme une création atypique et très tendance ! Et le mieux, c’est qu’il existe un pouf assorti !

- Oruga
Oruga se veut comme étant la plus cool des marques de canapé. Et c’est assez réussi… En effet, elle innove avec son concept myoruga, qui vous permet de customiser votre canapé à 100% (matières, couleurs, boutons, coutures !) Votre canapé est à l’image de ce que vous imaginez. Tendance, innovant, différent et terriblement amusant, nous on adore !

- Coming B
Vous voulez profiter de vos étés en vous allongeant dans l’herbe, mais vous craignez les insectes… Vous allez adorer les meubles outdoor en faux gazon (plastique). Agréable lorsqu’on est assis dessus, et on ne peut plus adapteé à la déco de n’importe quel jardin, le canapé, les chaises, les poufs et toute la collection de Coming B sont parfaits pour l’été !
Et pour rester dans l’outdoor, le bon plan pour éclairer son jardin, c’est la structure Walker. Une ampoule, un petit socle suspendu et une rallonge vous permettront d’accrocher vos lumières partout dans les arbres !

- Pulpo
Pour pendre ses manteaux, sacs, pulls, écharpes, et tous les autres vêtements qui se pendent, nous vous conseillons les DROP simples, originaux et colorés de Pulpo. En forme de peinture qui coule, ces portes manteaux sont disponibles en plusieurs tailles.
Allant très bien avec, vous avez les portes manteaux en forme de bois de reines, plus petits, vous pouvez y déposer vos clé, ou les manteaux de vos enfants !
Nous avons également retenu les lampes Kate, ressemblant à des lampes de chevets à pied, ce sont en fait des appliques posées contre le mur avec un trompe l’œil. Il n’y a en fait, pas réellement de pied. Original et chic, ces lampes pulpo méritent notre attention !

- Céline Wright
Inspirés de matériaux végétaux, minéraux et non polluants, les luminaires de Céline Wright sont de vraies œuvres d’art.
Plus qu’un simple éclairage, ces lampes sont majestueuses et imposent le respect. S’ils utilisent des technologies sophistiquées pour diffuser leur lumières, les luminaires ont un design simple et pourtant incroyablement modern.

- Boboboom
Boboboom au service de la planète, avec ses objets récup’ !
Pour faire de la récup, pas mieux que les pieds de palette boboboom qui petmettent de faire d’une palette en bois inutile un véritable objet déco design. Selon la taille du pied en métal, faites de votre palette une table basse, une table ou un établi !
Pour continuer dans la récup design, Boboboom vous donne une bonne raison de garder vos bouteilles en verre vides ! L’ampoule the bulb, muni d’un câble électrique, se glissera dans une bouteille pour créer une lampe d’appoint design et très original !

- Sempre
Le mobilier extérieur design Sempre, donne un aspect naturel à votre jardin car la matière principale est le bois.
Design et confortable, on adhère tout de suite ! Nous avons pu voir sur le salon la collection Cleybergh, réalisée de façon artisanale.
Les objets outdoor et indoor sont réalisés en bois de chêne, de teck ou en rotin, pour donner un aspect authentique au mobilier.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.