Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

ASTUCES

Végétaliser sa maison

Créateur de l'astuce

ILS
AIMENT Tous

Capellini_4 Eolienne Logo_kasafacebook_ok

Végétaliser sa maison

Vous n’avez pas de jardin et le vert vous manque terriblement ? Vous allez adorer végétaliser votre intérieur. Et lorsque je dis végétaliser, ce n’est pas seulement poser deux o... Lire la suite

Vous n’avez pas de jardin et le vert vous manque terriblement ? Vous allez adorer végétaliser votre intérieur. Et lorsque je dis végétaliser, ce n’est pas seulement poser deux ou trois vases avec des fleurs dedans…

Faire pousser un arbre dans sa maison, c’est possible ! Vous vouliez faire changez la moquette vert kaki du salon ? C’est parfait, profitez-en pour installer des lames en acier galvanisé. C’est design et ça donne un côté moderne à votre pièce. Vous allez me demander pourquoi installer un tel sol ? Pour y planter un ficus ! Car l’acier galvanisé est insensible à l’humidité et camoufle donc le caisson rempli de terre végétale et le système d’arrosage automatique caché sous le sol de la pièce qui permettent à votre ficus de bien se développer. A moins de vouloir planter une allée de ficus dans votre salon, vous n’êtes pas obligé de recouvrir tout le sol d’acier, mais la petite partie ou vous souhaitez planter votre arbre.

Si vous n’avez pas envie de changer tout le sol de votre living room pour un arbre, ne vous inquiétez pas, l’éditeur Offect a inventé les Green Pedestals. Ce sont des petits sièges qui peuvent également servir de jardinière lorsqu’on soulève le siège.

Vous avez même plus simple pour faire pousser des plantes : vos embrasures de fenêtres sont un des meilleurs endroits de votre appartement pour faire pousser des plantes puisque le soleil y est présent plus que partout ailleurs dans votre maison.

Sachez qu’il existe des plantes pas compliquées, qui ne demandent pas grand-chose pour vivre ! Par exemple, les Tillandsia sont des plantes d’appartement simples qui ne demande qu’un peu d’engrais et deux ou trois pulvérisations d’eau douce par semaine.

Bien sûr, vous pouvez aussi décorer votre maison avec des vases de fleurs, mais c’est moins original.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.