Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

ASTUCES

Les plantations de Mars

Créateur de l'astuce

ILS
AIMENT Tous

Photo_modif_37 Logo_kasafacebook_ok

Les plantations de Mars

A chaque mois ses plantations, ci-dessous une liste non exhaustive des fleurs à planter au mois de Mars.

Les agapanthes :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : mai, juin... Lire la suite

A chaque mois ses plantations, ci-dessous une liste non exhaustive des fleurs à planter au mois de Mars.

Les agapanthes :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : mai, juin, juillet, aout
Les agapanthes ne perdent pas leur feuilles en hivers mais ne supportent pas les températures inférieur à -5°C. Malgré cette résistance, elles se plaisent plutôt dans un environnement ensoleillé et résistent beaucoup mieux au chaud et au sec. Pendant la période de floraison, il est nécessaire de bien les arroser, mais de manière générale, ces plantes ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Les ancolies :
- Exposition : soleil, mi ombre
- Floraison : mai, juin, juillet
Les ancolies sont des plantes rustiques cultivées dans les jardins. Elles prospèrent sous n’importe quelle exposition, mais certaines espèces préfèrent l’ombre et la fraicheur. Attention, si ces fleurs sont réputées pour leurs formes originales, elles sont aussi toxiques ! Méfiez-vous donc de ces belles plantes qui peuvent provoquer des brûlures cutanées.

Anthémis :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : mai à septembre
Les anthémis sont les fleurs qui ressemblent à de grandes pâquerettes. Très facile d’entretien, cette espèce s’adapte très bien à notre climat et résiste même aux faibles gelées. Veillez seulement à enlever les fleurs fanées de temps en temps et tailler le buisson courant octobre pour lui redonner une forme arrondie.

Bleuet :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : mai, juin, juillet, août
Jolie petite fleur, les bleuets, malgré leur nom, ne sont pas toujours de couleur bleue, mais peuvent également être blanches, jaunes ou roses. En effet, avant d’atteindre leur couleur finale, les bleuets sont d’abord blancs, puis rouges. Si vous en plantez, attention néanmoins aux insectes qui sont attirés par le pollen que la plante produit en grande quantité.

Campanules :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : avril à septembre
Rustiques, les campanules résistent au gel et supportent des températures allant jusqu’à -20°C . Idéal en bordure ou couvre sol, l’effet décoratif est assuré. Si elles préfèrent le soleil, en été, il faudra quand même veiller à les arroser.

Cœur de Marie :
- Exposition : mi ombre
- Floraison : avril, mai, juin
Les cœurs de Marie ont une forme originale : les fleurs sont en forme de cœur. Il y a 20 espèces différentes de cœur de Marie, les fleurs peuvent être roses, blanches ou rouges. L’effet donné dans un jardin par ces petites fleurs est très décoratif, et pour finir de vous convaincre, elles sont plutôt faciles à entretenir. La seule chose à faire est de leur apporter de l’engrais au printemps et de les arroser en cas de sécheresse. Comme toutes les autres plantes, enlever les fleurs fanées au fur et à mesure.

Coquelicot :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : mai, juin, juillet
Si on les voit surtout dans les champs, les coquelicots peuvent également pousser dans les jardins, en massif ou en rocaille. C’est une plante gourmande qui demande soleil et arrosage en abondance. Petite astuce : coupez les hampes lorsque les capsules apparaissent. Ces dernières contiennent des graines qui donneront de nombreuses fleurs l’année suivante si vous les dispersez dans le jardin.

Edelweiss :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : avril à juillet
Drôle de fleur que ces Edelweiss. Si elle pousse généralement en montagne, elles se plaisent très bien dans un jardin, de préférence dans un endroit bien ensoleillé.

Gentiane :
- Exposition : mi ombre, soleil
- Floraison : mai à octobre
Les gentianes se déclinent en 400 espèces différentes, les plus connues étant les bleus en forme de trompette. Elles se plaisent dans un environnement frais et sans lumière directe.

Glaïeul :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juillet, aout, septembre
Les glaïeuls sont de très belles plantes qui, pour une belle floraison doivent être planté dans un endroit ensoleillé. Si elles sont plantées dans un endroit pas assez chaud, elles ne fleurissent pas. Pour améliorer la floraison de vos fleurs, apporter leur de l’engrais et arrosez-les.

Ipomée :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : de juin à septembre
Très jolie pour garnir un grillage, l’ipomée est une grimpante qui peut pousser jusqu’à 5m. L’arrosage pour ces fleurs doit être régulier, notamment pendant les jours chauds. Elles préfèrent être dans un endroit ensoleillé, mais essayer le plus possible d’ombrer le pied, pour éviter l’évaporation de l’eau. Petite particularité de cette plante : les fleurs ne durent qu’une journée, mais ce renouvelle tous les jours.

Jasmin :
- Exposition : ensoleillé
- Floraison : juin, juillet
Le jasmin est une fleur très parfumée, alors placez-la dans un endroit de passage, mais évitez de la mettre en intérieur ou l’odeur, trop forte, peu devenir gênante. Plantez votre jasmin dans un endroit ensoleillé ou il pourra profiter de la chaleur. Arrosez-le abondamment.

Lavande :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juin, juillet
Très odorantes, la lavande apporte à votre jardin une jolie touche de couleur avec ses fleurs mauves ou violette. C’est une plante rustique qui supporte bien le froid, mais préfère de loin le soleil et la chaleur.

Lis :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juin à septembre
Vous pourrez trouver de lis sous de nombreux coloris puisqu’il existe 100 espèces de cette plante. La plupart se plante au printemps, dans un endroit ensoleillé. Ce sont des plantes rustique qui restent et terre l’hiver et supporte relativement bien le froid.

Passiflore :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juillet à novembre
Plus connu sous le nom de fleur de la passion, les passiflores est une plante grimpante : au bout des lianes, qui habillent très bien un mur ou une clôture, poussent de jolies fleurs violettes. Mais attention, d’origine tropicale, cette plante ne supporte pas bien le froid.

Rudbeckia :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juin à septembre
Les rudbeckias sont des plantes aux pétales jaunes vif qui ressemblent, par la forme aux marguerites. Pour une floraison abondante, retirez les fleurs fanées régulièrement. Pour que la plantes s’épanouisse au mieux, plantez-la en pleins soleil.

Zinnia :
- Exposition : ensoleillée
- Floraison : juillet, aout, septembre
Les zinnias sont des fleurs qui poussent dans les plaines désertiques du Mexiques. On se doute donc qu’elles apprécient le soleil et la chaleur. Pour ces raison, préférez les semer en intérieur en mars et plantez –les fin mai. Cependant, il est nécessaire de les arroser régulièrement en période de forte chaleur.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.