Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

CONSEILS DE PRO

La VMC double flux

Créateur du conseil

Contact Tél. : 01 42 36 93 23

ILS
AIMENT Tous

Capture_d%e2%80%99e%cc%81cran_2010-01-23_a%cc%80_17.16.02 Logo_kasafacebook_ok

La VMC double flux

Un point important à prendre en compte lorsqu’on parle de qualité de l’air intérieur d’une maison, c’est l’humidité. De la vapeur d’eau est générée lors des bains, des douches, ... Lire la suite

Un point important à prendre en compte lorsqu’on parle de qualité de l’air intérieur d’une maison, c’est l’humidité. De la vapeur d’eau est générée lors des bains, des douches, de la cuisson, etc. Cette humidité, si elle est présente en trop grande quantité, peut entrainer l’arrivé de moisissures dans une maison, ce qui n’aura pas un impact positif sur la santé ses habitants.

Afin de conserver un taux d’humidité idéal, la ventilation mécanique ou naturelle est obligatoire dans les constructions neuves. La ventilation permet de renouveler l’air intérieur vicié en l’évacuant et en la remplaçant par de l’air frais.

Le principe de la VMC double flux est de réchauffer l’air neuf introduit dans la maison en récupérant la chaleur de l’air expulsé. L’air frais et l’air vicié ne sont bien sûr pas mélangés. Ils transitent seulement par un échangeur de calories. Environ 60% des calories sont récupérées par ce système.
L’économie sur les pertes d’énergie est de 70% et permet donc de réduire la consommation de chauffage.

Le principal défaut de ce type de ventilation reste malgré tout son prix. En effet, l’installation est importante et il faut compter un budget d’au moins 5000€.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.