Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

ASTUCES

Comment capter la lumière dans un sous-sol ?

Créateur de l'astuce

ILS
AIMENT Tous

Tuiles Logo_kasafacebook_ok

Comment capter la lumière dans un sous-sol ?

Aménager une cave ou un sous-sol, donne de l’espace en plus, mais ça soulève parfois quelques questions… Comment amener correctement la lumière dans une pièce aveugle par exemple... Lire la suite

Aménager une cave ou un sous-sol, donne de l’espace en plus, mais ça soulève parfois quelques questions… Comment amener correctement la lumière dans une pièce aveugle par exemple ?
La cour anglaise est une bonne solution pour rendre habitable un sous-sol.
La cour anglaise est une cour se trouvant au niveau du sous-sol d’un bâtiment, permettant d’apporter la lumière extérieure et de transformer la pièce en endroit habitable.
Elle est placée entre la façade de la construction et la rue. Elle sert à la fois à éclairer et à ventiler le sous-sol.

Les cours anglaises permettent généralement un accès direct au sous-sol depuis la rue : on peut parfois y accéder par un petit escalier. Ces constructions sont très repandues en Angleterre.
Si vous décidez de construire une cour anglaise de ce type, faites attention à l’évacuation des eaux de pluies : le fond de votre cour doit être légèrement pentu, ce qui permettra d’évacuer l’eau vers un siphon raccordé au réseau.
Mais il existe aussi des solutions cour anglaise « clé en main ». Ce sont en fait des petites grilles avec une coque en polypropylène blanche.
Elle renvoie la lumière extérieure grâce à sa couleur blanche.
La lumière est renvoyée à l’intérieur grâce à la réflexion.
Ici aussi, l’évacuation de l’eau est possible grâce à un siphon. Ces puits de lumières préfabriqué sont très pratiques, discret, et ne demande pas de gros travaux.

Le prix pour une installation de ce type peut varier entre 150 et 300€
Deux fabricants proposent ces produits : MEA et ACO.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.