Mot de passe oublié ? Se connecter via Facebook

ASTUCES

Agrandir sa maison.

Créateur de l'astuce

ILS
AIMENT Tous

Capture_d%e2%80%99%c3%a9cran_2014-01-03_%c3%a0_13.02.38 Meuble-design-3d-2 Logo_kasafacebook_ok

Agrandir sa maison.

Tout d’abord, sachez qu’avant tout agrandissement, il faut consulter sa mairie afin de connaitre la règlementation de votre terrain, notamment le plan d’occupation des sols... Lire la suite

Tout d’abord, sachez qu’avant tout agrandissement, il faut consulter sa mairie afin de connaitre la règlementation de votre terrain, notamment le plan d’occupation des sols.

En effet, en dessous de 20m² d’agrandissement, une simple déclaration de travaux suffit, mais au-dessus de 20 m², vous aurez nécessairement besoin d’un permis de construire.

Lorsqu’on pense à agrandir sa maison, une des premières idées qui nous vient à l’esprit, c’est la véranda. Avec un gain de place évident, la véranda apporte également luminosité et une agréable impression de vivre dehors avec tout le confort d’un intérieur. Chauffée et isolée, cette pièce évolue en fonction des saisons et peut à la fois servir de salon ou de jardin d’hiver.

Cependant, agrandir sa maison d’une véranda demande beaucoup de technique. En effet, une parfaite étanchéité est nécessaire, ainsi qu’une ventilation impeccable et une ossature capable de résister aux intempéries. Pour cela, préférez donc faire appel à un professionnel.

Si vous souhaitez ajouter une pièce à votre maison, pourquoi ne pas en profiter pour jouer avec les styles et les matériaux ? Si vous avez une maison à l’ancienne, n’hésitez pas à faire une extension en bois. En plus de ses qualités isolantes et esthétiques, le bois est une matière moderne et écologique. Profitez donc de cet agrandissement pour faire des économies et passer à l’écologie !

Enfin, si vous n’avez pas assez de place au sol, vous pouvez également agrandir votre maison par le haut. C’est-à-dire, engager des travaux de construction pour un étage supplémentaire. Mais attention, lorsqu’on intervient sur la structure porteuse, il faut faire très attention aux matériaux utilisés, il est donc indispensable de vérifier que votre maison supportera l’extension.

Par ailleurs, avec un étage en plus, la simple échelle ne suffit plus, il faut envisager la construction d’un escalier, mais alors se pose les questions suivantes : où le positionner ? Et comment faire pour ne pas ruiner tout mon rez-de-chaussée ?
Pour d’importants travaux d’agrandissement, il est donc largement conseillé de faire appel à un professionnel de la construction.

© Copyright Kasavox 2009-2012. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Kasavox est une marque déposée par SAS Numéro 54.
Pour participer à cette page vous devez être inscrit.

Cliquez sur la croix pour continuer votre découverte

Je m'identifie !
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte maintenant !

Inscription rapide et gratuite.